Can My 1 Year Old Lay On My Pregnant Belly What Every Pregnant Woman Must Know

You are searching about Can My 1 Year Old Lay On My Pregnant Belly, today we will share with you article about Can My 1 Year Old Lay On My Pregnant Belly was compiled and edited by our team from many sources on the internet. Hope this article on the topic Can My 1 Year Old Lay On My Pregnant Belly is useful to you.

What Every Pregnant Woman Must Know

Ma femme Kathy attend notre troisième fils d’un jour à l’autre, et ses expériences au cours de ses grossesses actuelles et passées soulèvent des problèmes importants que tous les hommes et toutes les femmes, enceintes ou non, devraient connaître. Même si le manque de sommeil, la congestion nasale, la dépression post-partum et la prise de poids font presque partie intégrante de la grossesse, ils peuvent être particulièrement problématiques pour les femmes qui ont du mal à rebondir bien au-delà de leur première année après la grossesse. Outre l’excès de poids qu’elles semblent incapables d’enlever, bon nombre de ces femmes constatent que leur santé et leur niveau d’énergie sont considérablement moins bons qu’avant d’être enceintes.

Cependant, il existe des mesures que vous pouvez prendre avant l’accouchement pour vous aider à retrouver la façon dont vous vous sentiez avant de tomber enceinte. Il existe des concepts importants liés à la grossesse, qui sont souvent négligés par de nombreux professionnels de la santé, mais si on les regarde à partir de mon paradigme de respiration du sommeil, cela explique pourquoi ces événements se produisent et ce que vous pouvez faire à ce sujet.

Ce que vous ne savez pas peut vous nuire

J’ai eu un moment d’eurêka lorsque ma femme m’a aidée à réaliser ce qui l’avait aidée à se débarrasser de sa dépression post-partum après la naissance de nos deux premiers fils.

Il est certain que vous prendrez du poids si vous êtes enceinte. Ce à quoi beaucoup d’entre nous ne pensent pas cependant, c’est que lorsque vous prenez du poids dans votre région abdominale, les cellules graisseuses à l’intérieur de votre langue et de votre gorge s’agrandissent également. Ce seul fait peut avoir des conséquences importantes pour les femmes enceintes, pendant et surtout après la grossesse.

Un nouveau concept que je propose est que tous les humains modernes sont sensibles au rétrécissement et à l’effondrement des voies respiratoires supérieures à divers degrés. Et parce que les voies respiratoires sont un appareil dynamique unique qui est modifié par tout changement dans les tissus mous entourant la zone, le gain de poids peut avoir un impact considérable sur le taux d’inspiration et d’expiration, en particulier pendant que nous dormons, lorsque les muscles et les tissus mous perdent leur tension et leur relâchement.

Comme je l’expliquerai plus loin, c’est l’une des raisons pour lesquelles, même celles qui ne sont pas enceintes, peuvent évoluer vers l’extrême fin de ce problème respiratoire du sommeil appelé apnée obstructive du sommeil. De même, tout gain de poids peut vous faire monter sur cette ligne dans une certaine mesure. C’est pourquoi de nombreuses femmes enceintes commencent à ronfler, surtout au troisième trimestre.

Complications pendant la grossesse

La pré-éclampsie et le diabète gestationnel sont deux affections courantes du milieu à la fin de la grossesse. Ces conditions sont considérées comme des conditions cliniques distinctes spécifiques aux femmes enceintes. La pré-éclampsie est une condition potentiellement dangereuse où la future mère développe une hypertension artérielle sévère avec un risque d’insuffisance rénale et de mort pour le bébé.

Le diabète gestationnel est une autre condition dangereuse pour la mère et le bébé. De nombreuses études ont rapporté une association entre l’apnée obstructive du sommeil et ces deux conditions pendant la grossesse, mais elles sont généralement considérées comme des événements occasionnels et isolés. Les médecins recommandent généralement des changements alimentaires et de style de vie, puis recourent à des médicaments lorsque les options conservatrices ne fonctionnent pas.

Mais malgré de nombreuses études montrant que les femmes atteintes de pré-éclampsie peuvent être traitées efficacement avec CPAP (pression positive continue des voies respiratoires), cela est considéré comme une bizarrerie rare et n’a pas attiré l’attention comme un moyen très courant de traiter la pré-éclampsie. La même situation s’applique au diabète gestationnel.

L’importance de la position de sommeil pendant la grossesse

Il est recommandé aux femmes de dormir sur le côté gauche pendant la grossesse, probablement en raison de la moindre pression exercée sur les organes vitaux internes et les vaisseaux sanguins par le fœtus en croissance. Cela est particulièrement vrai au troisième trimestre. Mais une chose à considérer est qu’à mesure que les femmes prennent du poids, si elles développent des problèmes respiratoires légers ou importants, par nécessité, elles préféreront naturellement dormir sur le côté de toute façon.

De même, de nombreuses personnes souffrant de troubles respiratoires du sommeil dorment déjà sur le côté ou sur le ventre pour les raisons suivantes : en raison de divers degrés de rétrécissement de la mâchoire, la langue et le larynx (qui atteignent leur taille normale) prennent trop de place à l’intérieur la bouche. Ce sont les personnes qui s’étouffent facilement lorsqu’un médecin appuie avec force sur l’abaisse-langue afin que l’arrière de la gorge soit visible derrière la langue. Pour ces personnes, lorsqu’elles se couchent à plat sur le dos, la langue retombe en partie à cause de la gravité, ce qui rend les voies respiratoires beaucoup plus étroites. Dans cette position, la personne respire généralement par une fente de seulement 2 à 3 mm de large. Lorsque vous êtes éveillé, la respiration est normale puisque le tonus musculaire de votre gorge augmente à mesure que vous inspirez.

Cependant, une fois que vous vous endormez, et surtout lorsque vous entrez dans des niveaux de sommeil plus profonds, par définition, tous vos muscles, y compris les muscles de la gorge et de la langue, doivent se détendre. Avec seulement 2-3 mm d’ouverture et avec la relaxation des muscles de la langue, votre langue retombera, provoquant une obstruction. La plupart des gens se réveilleront consciemment ou inconsciemment après une seconde ou deux, puis se tourneront sur le côté. Cependant, si vous arrêtez de respirer pendant 10 secondes ou plus, vous venez d’avoir une apnée. La plupart des gens compensent partiellement en dormant sur le côté ou sur le ventre, mais ce n’est généralement pas suffisant.

C’est pourquoi lorsque les femmes enceintes prennent du poids, les cellules graisseuses de leur gorge rétrécissent la gorge et aggravent ce cercle vicieux. Au cours de ce processus, si vous attrapez également un simple rhume ou souffrez d’une crise d’allergie, la légère inflammation qui se produit dans les voies respiratoires peut rétrécir davantage la gorge, aggravant davantage l’effondrement de la langue. Une fois que vous avez obstrué, d’énormes pressions de vide dans votre gorge font remonter de petites quantités de sucs normaux de l’estomac dans votre gorge, provoquant plus d’inflammation et un rétrécissement de la gorge.

Il a également été démontré que ces mêmes jus peuvent remonter dans le nez, aggravant la congestion nasale. La congestion nasale aggrave encore l’effondrement de la langue en provoquant un effet de vide en aval. C’est pourquoi, dans ces circonstances, la prise de poids pendant la grossesse, bien que normale, doit être progressive et modérée.

Le secret de la progestérone

Bien que la grossesse et en particulier la prise de poids qu’elle induit de nombreux effets secondaires défavorables pour les femmes, il existe un avantage unique que les femmes enceintes ont pendant la grossesse que de nombreux hommes ayant des problèmes respiratoires du sommeil n’ont pas appelé progestérone.

La progestérone est une hormone qui joue un rôle vital dans le cycle de reproduction d’une femme (avec l’œstrogène). Au cours du cycle mensuel d’une femme, l’œstrogène aide à stimuler le développement et la libération des ovules, tandis que la progestérone favorise la santé utérine, pour soutenir tout développement embryonnaire possible. Une caractéristique peu connue de la progestérone que même de nombreux médecins ne connaissent pas est le fait qu’elle agit comme un dilatateur musculaire des voies respiratoires supérieures. Cela peut avoir des effets profonds sur votre langue, lui donnant plus de tonus musculaire.

Pour les femmes enceintes, ce léger tonus musculaire est, en effet, ce qui les aide à contrer ce qui pourrait être un effet secondaire préjudiciable à leur prise de poids pendant la grossesse. Cependant, après la grossesse, lorsque ces niveaux diminuent, c’est une autre histoire. Des études ont montré que le tonus musculaire de la langue est plus faible chez les femmes ménopausées et augmente de manière significative lorsque la progestérone est ajoutée.

Imaginez les effets de la diminution de la progestérone juste avant les règles des femmes ou pendant la ménopause, lorsque la progestérone commence à baisser lentement à partir du début de la quarantaine. La même chose se produit pendant la grossesse : la progestérone monte en flèche pendant la grossesse et chute immédiatement après l’accouchement. Pendant la grossesse, malgré tout le gain de poids attendu, la progestérone (en plus de maintenir la santé utérine) empêche la langue de retomber. Mais une fois qu’une femme accouche et que la progestérone diminue, vous vous retrouvez avec tout le poids supplémentaire de la grossesse sans la protection supplémentaire de la progestérone. Pas étonnant que les femmes aient du mal à dormir les premières semaines après l’accouchement (en plus de devoir nourrir le bébé toutes les quelques heures).

Rétrospectivement, ces facteurs ont gravement affecté la façon dont ma femme se sentait juste après la naissance de mon premier fils. Il lui a fallu près d’un an avant que sa dépression post-partum ne se résolve complètement après la naissance de notre premier fils. Ce n’est qu’après avoir perdu tout son poids de grossesse qu’elle a commencé à se sentir mieux.

Mieux respirer, mieux dormir, se sentir mieux

Bien que la grossesse puisse avoir un impact sur la façon dont vous respirez, et donc sur la façon dont vous dormez pendant et même après l’accouchement, il existe des moyens simples de minimiser les effets secondaires négatifs et d’accélérer votre processus de récupération post-partum.

La première chose que vous devez faire est de garder toutes vos voies respiratoires dégagées et sans congestion, y compris votre nez. Si votre nez est bouché, la chose la plus simple à faire est d’appliquer une solution saline nasale, qui se présente sous la forme de différents applicateurs nasaux, des vaporisateurs aux pompes en passant par les machines Water-Pik. Un autre moyen populaire d’obtenir de l’eau salée dans votre nez est un Neti-pot, qui est un récipient indien semblable à une lampe Alladin dans lequel vous mélangez votre solution saline et la versez dans votre nez.

Si vos narines s’affaissent lorsque vous inspirez, des bandelettes de dilatation nasale (Breathe-rite est une marque) ou des dispositifs de dilatation nasale interne (Nozovent, Breathewitheez, Nasalcones sont trois exemples) peuvent vous aider. Parfois, les femmes reçoivent des médicaments contre les allergies aux pollens, à la poussière ou aux animaux domestiques. Cela devrait être fait sous les soins de votre médecin. Si aucune de ces options ne fonctionne, il est temps de consulter un oto-rhino-laryngologiste.

Si vous aimez normalement dormir sur le ventre ou sur le côté, votre langue peut être susceptible de s’effondrer. Il existe divers appareils dentaires disponibles pour le ronflement et l’apnée obstructive du sommeil légère à modérée. Bien qu’ils ne soient pas officiellement conçus pour être utilisés chez les femmes enceintes, ces appareils ne sont pas nocifs pour le bébé et ne peuvent qu’aider le bébé puisqu’ils aident la mère à mieux dormir.

Si vous avez l’une des complications de la grossesse ou si votre fatigue est trop grave au point de vous rendre incapable, une consultation avec un médecin du sommeil peut être justifiée. La CPAP, ou pression positive continue des voies respiratoires, a été étudiée et s’est avérée utile dans une poignée de petites études préliminaires.

La chose la plus importante à faire après l’accouchement est d’essayer de perdre le poids de la grossesse. C’est évidemment plus facile à dire qu’à faire, mais il existe une corrélation directe entre votre poids persistant et la façon dont vous vous sentirez. Vous voudrez peut-être envisager de travailler avec un professionnel de la santé (votre médecin, votre diététicien ou votre entraîneur). Les dispositifs mentionnés pendant la grossesse peuvent également convenir après l’accouchement.

Que vous soyez enceinte ou non, bien respirer pendant votre sommeil est vital pour votre état de santé général. Mais si vous êtes enceinte, il est encore plus important que vous respiriez bien, surtout pendant la période qui suit immédiatement l’accouchement.

Video about Can My 1 Year Old Lay On My Pregnant Belly

You can see more content about Can My 1 Year Old Lay On My Pregnant Belly on our youtube channel: Click Here

Question about Can My 1 Year Old Lay On My Pregnant Belly

If you have any questions about Can My 1 Year Old Lay On My Pregnant Belly, please let us know, all your questions or suggestions will help us improve in the following articles!

The article Can My 1 Year Old Lay On My Pregnant Belly was compiled by me and my team from many sources. If you find the article Can My 1 Year Old Lay On My Pregnant Belly helpful to you, please support the team Like or Share!

Rate Articles Can My 1 Year Old Lay On My Pregnant Belly

Rate: 4-5 stars
Ratings: 9068
Views: 72493936

Search keywords Can My 1 Year Old Lay On My Pregnant Belly

Can My 1 Year Old Lay On My Pregnant Belly
way Can My 1 Year Old Lay On My Pregnant Belly
tutorial Can My 1 Year Old Lay On My Pregnant Belly
Can My 1 Year Old Lay On My Pregnant Belly free
#Pregnant #Woman

Source: https://ezinearticles.com/?What-Every-Pregnant-Woman-Must-Know&id=1889228

Related Posts

default-image-feature

Can My 1 Year Old Have Peanut Butter And Jelly The Purpose of a Spiked Dog Collar

You are searching about Can My 1 Year Old Have Peanut Butter And Jelly, today we will share with you article about Can My 1 Year Old…

default-image-feature

How Tall Should A 1 Year Old Be In Feet Farm Life with Sam

You are searching about How Tall Should A 1 Year Old Be In Feet, today we will share with you article about How Tall Should A 1…

default-image-feature

Can My 1 Year Old Have A Blanket In Crib Baby Blankets and Other Baby Accessories As Newborn Gifts

You are searching about Can My 1 Year Old Have A Blanket In Crib, today we will share with you article about Can My 1 Year Old…

default-image-feature

My 1 Year Old Throws His Food On The Floor What Is Was Like to Visit the Philippines While on a Navy Warship and Take a Port of Call

You are searching about My 1 Year Old Throws His Food On The Floor, today we will share with you article about My 1 Year Old Throws…

default-image-feature

My 1 Year Old Threw Up After Taking Infant Ibuprofin The Fifth Disease: What Parents Need to Know

You are searching about My 1 Year Old Threw Up After Taking Infant Ibuprofin, today we will share with you article about My 1 Year Old Threw…

default-image-feature

Can My 1 Year Old Feel That I Am Pregnant Mother Knows Best?

You are searching about Can My 1 Year Old Feel That I Am Pregnant, today we will share with you article about Can My 1 Year Old…